L'USS New York


La devise du navire : "NEVER FORGET" !

Belle initiative en mémoire des disparus du World Trade Center. Leurs âmes vogueront longtemps sur les mers du globe !

Très beau, mais je ne savais pas qu'on avait fait un navire de guerre avec une partie des restes des tours jumelles ...

Je me suis interrogé longtemps avant de savoir ce qu'il allait advenir des décombres des "sœurs jumelles".

Remarquez les "deux (fausses) cheminées" rappelant la forme des "tours jumelles" sur le dessus !

L'USS New York a été construit avec 24 000 tonnes d'acier, dont 7 tonnes 5, provenant du World Trade Center.

Le navire USS New York (LPD-21) est le 5ᵉ transport amphibie de classe San Antonio et le 6ᵉ navire de l’United States Navy portant le nom de l'État de New York.

Début de la construction : 10 septembre 2004

Date de lancement : 20 décembre 2007

Le navire fut livré à la Navy le 21 août 2009 à La Nouvelle-Orléans, où il fut réceptionné par son premier commandant, le Commanding Officer F. Curtis Jones.

La mise en service du navire a lieu le 7 novembre 2009 à New York. Le 2 novembre, le navire passa près du site où se trouvait le World Trade Center pour la première fois, et il rendit hommage aux victimes des attentats du 11 septembre avec 21 coups de canon !

Il transporte un équipage de 360 marins et 700 Marines prêts au combat, déposés au sol par hélicoptères et des barges d'assaut.

Le contrat pour la construction de l'USS New York fut accordé en 2003 à l'entreprise Northrop Grumman Ship Systems situé à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. L'USS New York était en construction à La Nouvelle-Orléans au moment où l'ouragan Katrina a frappé la région en 2005.

7,5 tonnes d'acier utilisées dans la construction du navire proviennent des débris du World Trade Center. Cet acier a été fondu à la fonderie Amite Foundry and Machine en Louisiane pour donner naissance à la proue du navire.

Les ouvriers du chantier ont admis avoir traité cet acier avec le respect accordé d'habitude à des reliques sacrées, le touchant délicatement lorsqu'ils passaient à proximité. Un ouvrier a même retardé son départ à la retraite après 40 ans de travail pour pouvoir participer à ce projet !

"Ce fut un moment spirituel pour chacun de ceux qui étaient présents".

Junior Chavers, gérant des opérations de la fonderie, dit que lorsque l'acier du World Trade Center arriva en premier, il le toucha avec sa main en disant : "Les cheveux ce sont dressés sur ma tête".

Cela avait une grande signification pour nous tous. "Ils nous ont mis à genoux. Ils ne pourront pas nous garder ainsi. Nous allons nous relever".

La devise du navire ? : "Never Forget - N'oubliez jamais" !

Et toi, ma douce et belle France, tes patriotes ils sont ou ?

Et leur fierté d'appartenir a une grande nation ? Ha, mais oui, ça ... c'était avant !

Le 31 mars 2015


Retour