Ecologie, l'éolien ce scandale !


Mise à jour le 07 septembre 2016 :
Le scandale éolien prendrait t-il enfin de l'ampleur dans le public ? Regardez bien cet article ICI mais aussi celui-ci riches d'informations émanant de diverse sources ICI !

Avant tout, qu'a représenté l'éolien dans la production d'électricité en France en 2014 d'après EDF ?

Si j'en crois la répartition des divers moyens de production d'électricité, l'éolien représente 3,5% de la consommation électrique nationale pour 1 325 éoliennes réparties sur 800 sites éoliens fin 2014 !

Voir le document officiel en bas d'article, (téléchargeable au format .pdf).

Alors moi, je serai écolo quand Nicolas Hulot cessera de rouler en 4X4 en Bretagne et en Corse, et d'utiliser les hélicos pour un oui ou pour un non tout en me reprochant de ne pas aller en vélo sous la pluie chercher mon pain.

C'est dit un peu brutalement mais c'est nécessaire pour faire face au bombardement du "écologiquement correct" et de son explosion prévisible après la fameuse (fumeuse ?), COP 21 qui s'avère 1 an après un échec retentissant pour des dépenses de centaines de millions d'euros en pure perte.

C'est un coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20h sur TF1 fin décembre 2014, vous verrez pourquoi en seconde partie de l'article.

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie. Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.

Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser.

Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanuts" !

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !

Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !

Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité "verte", en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.

Là, j'ai failli chercher une arme et tirer dans ma télé, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation  pareil, une absurdité aussi monumentale.

En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 m2 de panneaux solaires pour un coût de 89.628 € environ !

Calculez le retour sur investissement.

Dans le chapitre "c'est bon pour la planète", il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

Pour continuer dans l'intox, connaissez-vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.

Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts ... quand le vent souffle fort. Ce n'est pas grand-chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid. Dommage quand même que cette  énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais ce n'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher). 

Mais revenons à nos 6 éoliennes; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ? 

Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi. Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?

La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à  tricher pour en cacher le mauvais coté.

Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés.

Alors, tout simplement, on en fait tourner une au moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant !). Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie !!

Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo  "c'est bon pour la planète", parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité "dite propre" sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emploisça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.

Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être ... Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave-vaisselle vide ... Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Je vous invite à voir cette vidéo ici !

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant  "vert" (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant ? Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser ... Surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !

L'éolien, un exemple à suivre et à généraliser ? Pas si sur, voyez aux USA ...

 

Les Etats Américains ont été  très tôt, les premiers bernés par la "religion" du  vent, et de ses apôtres !

Dès 1981, sous la poussée des "Evangélistes verts", les  gouvernements de différents états américains, dont entre autres la Californie et Hawaï ont lancé la construction de ce qu'ils appellent les «Wind Farms».

Les financements de ces mégaprojets ont été évidemment payés par les taxes des contribuables. Comme en Europe, des  taxes payées par les Citoyens … (CSPE sur factures EDF en France par ex.).

Il a fallu dix ans pour se rendre compte que les éoliennes n’étaient pas rentables pour des raisons évidentes : énergie intermittente donc rendements totalement insuffisants, coûts de maintenance et coûts de  fonctionnement faramineux … car pour que les mécanismes des éoliennes ne se dégradent pas, il faut qu’elles  tournent.

Le comble, c’est de devoir les faire tourner quand il n’y a pas de vent ! Et comment me direz-vous ? En consommant de l'électricité bien sûr !

Un autre dilemme s’est présenté, il a fallu arrêter les  éoliennes quatre mois par an, car elles décimaient des milliers d’oiseaux migratoires. Un des sites d’éoliennes a recensés plus de 10.000 oiseaux tués sur une année !

Les  financiers américains et les contribuables US sont des gens pragmatiques. Ils ont fait leurs comptes. La bulle énergétique éolienne n’était valable qu’avec les subsides des gouvernements des différents états. Et au grand désespoir de tous les lobbies et associations  d’illuminés verts, les gouvernements ont décidé de tout arrêter.

Le résultat global est apocalyptique en plus d’être une énorme perte financière. Donc, depuis des années 14.000 éoliennes, croupissent, se déglinguent, rouillent dans les immenses "Wind farms" abandonnées à tout jamais. Des fortunes dépensées à la  gloire du dogme vert.

Il me reste une question  importante : les écolos ont-ils fait des études de rentabilité sur leurs élucubrations … à moins qu’ils ne se disent que les citoyens paieront de toute façon ?

En France un même désastre est à prédire !

N’est-il pas répréhensible de lancer un projet sans comparer avec les  réussites et les ratés d’autres pays dans ce  domaine ? Cela s’appelle pour les vrais professionnels : "Un retour d’expérience".

Mais peut-être que les écolos, enfermés dans leur bulles ne sont pas à l’écoute des autres, imbibés de leurs dogmes  et pénétrés de leur intégrisme. Ou peut-être, les ondes hertziennes ne traversent pas les parois des cavernes où ils vivent !

Les Ecolos nous ont amenés des taxes innombrables (bouteilles d'eau - recyclables - carburant, etc.).

Ils veulent maintenant nous faire payer des sommes astronomiques pour ériger ces "moulins à vent" - horribles, destructeurs de paysages, néfastes pour la santé des hommes - qu'il faudra entretenir à prix d'or et finalement détruire (et recycler sans doute) pour des sommes incroyables !

Bah le CON-tribuable paiera, comme le reste, en bon mouton qu'il est !

Le 08 septembre 2015

-----------------------------------------------------------------

Henri SENE

Le 07 septembre 2016


Retour